Admission en 1ère année de BTS OL
Pour être admis en 1ère année de BTS Opticien Lunetier vous devez avoir au minimum le BAC (quelle que soit la filière).
Notre école vous intègre directement en 1ère année quelle que soit votre filière. Nous laissons sa chance à chacun.
Les inscriptions en BTS OL débutent mi-novembre pour se terminer début septembre. Nous disposons seulement de 30 places en 1ere année. Une fois la classe pleine nous n’acceptons plus de dossier de candidature.
Notre école n’est pas disponible via Parcousup. Pour vous inscrire à l’école vous devez remplir le formulaire d’inscription directement sur notre site.
Admission en 2e année de BTS OL
Pour être admis en 2e année de BTS Opticien Lunetier vous devez avoir soit:
- Déjà effectué une 1ere année dans une autre école
- Ou avoir échoué à l’examen
Notre école permet le passage en 2e année même si vous n’étiez pas inscrit chez nous en 1ère année.
Les inscriptions en 2e année de BTS OL débutent fin juin pour se terminer début septembre. Nous disposons seulement de 60 places (réparties sur 2 classes) en 2e année. Une fois les classes pleines nous n’acceptons plus de dossier de candidature.
Pour vous inscrire à l’école vous devez remplir le formulaire d’inscription directement sur notre site.
Admission en 2e année de BTS OL à la carte
Les étudiants qui ont échoué à l’examen du BTS Optique peuvent valider les matières dont les notes sont supérieures ou égales à 10/20.
Ils pourront dans ce cas s’inscrire à l’école et ne suivre que les matières qu’ils ont a re-passer.