Histoire de l’école

2010

Création du soutien scolaire

Créé en 2010, Opticours proposait à l’origine du soutien scolaire aux étudiants de BTS Opticien Lunetier.

Avec plus d’une centaine d’inscriptions à nos stages de révisions dés la première année, nous avons joué un rôle majeur dans la réussite des étudiants qui ont suivis nos cours.

2010
2013

Création de l'école

En moins de 3 ans nous sommes devenu les leader du soutien scolaire pour étudiants en BTS OL en France. La popularité croissante de nos stages de révision nous a incités à fonder notre propre école, avec pour objectif de rendre notre formation accessible à un plus large public.

Ainsi, nous avons inauguré une école de BTS Opticien Lunetier en alternance, sans frais tout ce que nous proposions aux étudiants externes, y compris la création de cours en replay pour nos nouveaux étudiants, afin de les soutenir dans leur apprentissage.

2013
2018

Mise en place des cours en ligne en direct

Nos cours de BTS Opticien Lunetier ont acquis une renommée dépassant l’Île-de-France, attirant des étudiants de toute la France qui suivent assidûment nos cours en replay.

Néanmoins, pour accélérer leur progression, nous avons mis en place des cours en ligne en direct depuis nos salles de classe, permettant aussi aux étudiants absents (ex : en arrêt maladie, les grèves de transports…) de suivre les cours depuis chez eux.

2018
2022

Création d'un second centre

Face à une demande croissante dans notre école du 19ème arrondissement, une nouvelle école est née dans le 17ème pour accueillir avec joie nos nouveaux étudiants ! 

2022