Classe spéciale redoublants 2e année BTS OL

Plus d’heures sur les matières écrites

Les matières écrites représentes 2/3 de la note au BTS. En résumé, si vous avez entre 10 et 15 dans toutes les matières écrites, vous obtenez votre BTS sans avoir passé les oraux. Nous augmentons le nombre d’heures sur les matières écrites pour arriver au plus proche de cet objectif. Vous serez donc plus serein lorsque vous devrez attaquer les examens pratiques du mois de juin.

L’alternance pour entrer dans la vie active

Entrer dans la vie active est le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience et de monter dans la hiérarchie. Grâce à l’alternance vous pouvez obtenir votre diplôme et augmenter votre capital expérience. Vous sortirez de l’école avec un diplôme en poche et une année d’expérience supplémentaire.

Seulement 2 profs pour les matières optiques

Afin d’éviter la confusion dans l’esprit des étudiants, l’école s’est doté des 2 meilleurs professeurs d’optique. Un qui s’occupe de l’analyse de la vision et l’optométrie, et l’autre qui s’occupe de l’OG et ETSO. Ces deux professeurs sont en relation constamment afin que les notations restent claires et que les explications soient cohérentes d’une matière à l’autre.

Les cours vidéos de l’année dernière disponibles

La rediffusion des cours de 2016-2017 est disponible pour nos étudiants. Ils pourront ainsi s’avancer dans les cours et regardant préalablement les vidéos. Ainsi ils auront déjà une première approche des chapitres que nous aborderons en cours. Il est aussi possible pour eux de noter les questions auxquelles ils penseront lors de ces séance vidéos afin de rendre chaque heure de cours bénéfique.

Une aide 100% personnalisée 

En plus des cours vidéos, l’école est doté d’un soutien scolaire entièrement gratuit pour nos étudiants. Ainsi ils pourrons bénéficier des stages de révisions des dimanches à partir du mois de février, et des cours particuliers tout au long de l’année les soirs et week ends. Des fiches de cours rédigées par les professeurs sont aussi disponibles pour que les étudiants puissent gagner du temps dans leurs révisions.

Une classe à niveau homogène

Les étudiants sont classés par niveau afin que les cours puissent être bénéfique pour tous. L’approche des cours avec les redoublants n’est pas la même qu’avec des étudiants passant de première à deuxième année. Nous vous permettons aux étudiants de finir le programme au mois de janvier pour que vous puissiez entrer en révision le plus tôt possible.

Leader dans le soutien scolaire

Leader dans le soutien scolaire depuis 7 ans, Opticours est le choix le plus judicieux pour les étudiants ayant échoué à l’examen. En changeant de méthode et de professeurs vous avez plus de chance de vous rendre compte de vos erreurs et les cours vous semblent plus intéressants. Un étudiants redoublant a plus besoin de soutien scolaire que de cours magistraux.

Un emploi du temps sur mesure

L’école coupe l’année en 2 parties pour optimiser les heures de cours. La première partie tourne autour des matières écrites et la seconde porte sur les oraux. Les journées de cours sont organisées selon les matières que vous avez validées. Nous optimisons notre emploi du temps pour que vous ayez le moins de trou possible dans la journée (en fonction des matières que vous avez validées).

Comment s’inscrire?

Opticours a mis en place l’inscription express pour les étudiants ayant eu un échec à l’examen. Remplissez simplement le formulaire suivant et votre place sera réservée.

Vous recevrez un mail de confirmation et serez rappelé par une personne de l’école pour un rendez-vous.